Liste complete des mixes alternatifs Motown

en français

Liste complete des mixes alternatifs Motown

Messagede naz_mijac » 18 Juil 2011, 04:22

J'ai essayé d'établir une liste pour répertorier tous les différents mixes alternatifs (J5 et Solo) chez Motown, d’après les supports que je possède et aussi grâce aux suggestions de Roll, Moos, frekrueg ainsi que des commentaires de JTJMM et Mjdestiny sur le forum jackson5abc.

Le tableau qui se présente sous format Excel à télécharger ICI (update du 10/08/2011)

Voici la liste des différents supports que j'ai (re)passé en revue et dont je me suis basé pour ma comparaison:

Albums :
Tous les albums des J5 chez Motown (les éditions 2 en 1 de 2001) + Tous les albums solo de MJ chez Motown

Compilations / Coffrets:
Boogie (1979)
The Original Soul Of Michael Jackson (1987)
I Want You Back! Unreleased Masters (2009)
Soulsation ! (1995)
Hello World - The Motown Solo Collection (2009)
J5 Anthology (1986)
J5 Gold Series (2005)
MJ ANTHOLOGY (1995)
MJ Gold Series (2008)
The Very Best Of MJ with J5 (1995)
The Complete Motown Singles Boxset
Hitsville USA - The Motown Singles Collection Boxset
J Is For Jackson 5 (2010)
Love Songs (2002)
The Motown Years 50 th 3CD (2008)
Mellow Michael Jackson (2011)
The Ultimate Collection (2011)

Autres fichiers:
Différents leaks qui circulent sur Internet

PS:
Les titres qui sont en rouge sont des mixes que je ne possède pas, donc si quelqu'un peut les partager et/ou confirmer leur existence , il serait le bienvenu...
aussi et surtout les suggestions / éléments pour compléter la liste sont les bienvenus...
Dernière édition par naz_mijac le 10 Aoû 2011, 17:32, édité 5 fois.
naz_mijac

Re: Liste complete des mixes alternatifs Motown

Messagede mjdestiny » 18 Juil 2011, 23:12

Salut Naj_mijac ,j'ai bien analysé ta liste ,c'est du bon boulot!!!! J'ai repéré quelques petites erreurs par-ci par-là :
_ pour "I want you back" tu as mis la version multiplex karaoké qui contient des paroles inédites entre 2'31" et 2'35" alors qu'en fait c'est sur "The love you save" que ces paroles inédites apparaissent( j'ai posté récemment les versions alternatives des cds Motown Karaoké dans la section multimédia)
_ la meme chose pour la version karaoké de "The love you save" ,tu écris que les "Let's fall in love.." ont disparu alors que c'est dans "Mama's pearl" qu'ils disparaissent à partir de 2'49"
_ la version de Mama's Pearl inclus dans The Complete Motown Single n'est pas la single mono version mais la mono album version (c'est une erreur des concepteurs du box et de ce fait la véritable mono single version n'est toujours pas disponible en cd)
_ I'm so happy, je suis presque certain qu'il n'existe qu'une version du titre et que la version du 2 en 1 est également en mono (il faudrait que je réécoute)
_ pour "Dancing machine" tu peux rajouter la version multiplex karaoké, en effet les ad-libs de MJ ont disparu dans la dernière partie du titre
_ la version alternative de Teenage Symphony dure 10 s de plus soit 2'55" (sur l'anthology) et non 2'45"
J'avoue c'est une très bonne idée que tu as eu là et je suis certain que d'autres membres viendront t'aider pour cette liste ;)
A plus
mjdestiny

Messagede mjdestiny » 19 Juil 2011, 07:45

J'ai vérifié ce matin, en effet sur le 2 en 1 Third album/Maybe tomorrow la chanson I'm so happy est bien en mono mais également Suggar Daddy ;)
Pour Forever Came Today la version de l'anthology'86 n'est pas une edit de la version Disc-o-tech( puisque celle-ci est instrumentale dans sa seconde partie de la chanson alors que la version de l'anthology'86 est chanté jusqu'à la fin).Par contre les versions de l'anthology'86 et celle du Original soul of MJ sont les memes mixes mis à part que l'intro à été supprimé sur ce dernier.
Il manque aussi les short promo version(mono et stéréo) du single Maybe Tomorrow, les versions single de I am love, de I am love(part 2), de Forever came today,et de Whatever you got i want qui sont des edit version.Il manque toutes les mono single version de 1972 à 1975 (qu'elles soient commerciales ou promotionnelles).
Par contre je n'aurais pas inclus dans le tableau certaines versions de l'Original soul of MJ car la plupart sont des remixes ou des versions overdubbed et non à propement parlé des versions alternatives.
Il manque également les versions des titres du LP quadriphonique japonais Greatests Hits (1971).
Je vais continué de chercher....... :D
mjdestiny

Messagede JTJMM » 19 Juil 2011, 08:15

mjdestiny a écrit:j'ai posté récemment les versions alternatives des cds Motown Karaoké dans la section multimédia

Hi mjdestiny.. where is this multimedia section please.. do you have a link?
i think you told me before that only The Love You Save has something alternate added.
JTJMM

Messagede mjdestiny » 19 Juil 2011, 17:03

Ce n'est que récemment que j'ai découvert les deux autres versions alternatives des cds Motown Karaoke.
Pour avoir accès à la section multimédia if faut demander à Foulecamp qui est le modérateur du site ;)
mjdestiny

Messagede mjdestiny » 19 Juil 2011, 17:09

J'ai trouvé d'autres choses:
Les versions edit de La la means i love you( intro et bridge éditées) et de I'll bet you (intro éditée) qui sont apparues sur les premiers pressages cd de l'album ABC.
;)
mjdestiny

Messagede frekrueg » 19 Juil 2011, 21:43

Excellent travail !!!
J'ai vérifié ce matin, en effet sur le 2 en 1 Third album/Maybe tomorrow la chanson I'm so happy est bien en mono mais également Suggar Daddy ;)

Exact.
En revanche et sauf erreur de ma part, "I'm so happy" et "Suggar Daddy" sont en stéréo sur la compile "Gold" mais aussi "The Motown Years".
A vérifier...
frekrueg

Messagede JTJMM » 19 Juil 2011, 23:59

mjdestiny a écrit:Whatever you got i want

sorry mjdestiny.. is there something special about the single version of Whatever You Got, I Want.. was the single edited ?
JTJMM

Messagede naz_mijac » 20 Juil 2011, 02:38

Merci à vous pour vos contributions...

J'ai remis à jour le fichier (dans le post initial) en corrigeant les erreurs concernant les versions karaoké, l'alternate de Forever came today , les versions stereo de Sugar Daddy et I'm so happy (en effet elles sont en mono dans les éditions 2001 et en stéréo dans la compil Gold de 2005) ainsi que d'autres erreurs relevées par MJdestiny.

Par contre en ce qui concerne les versions promo (mono et stéréo) sorties a partir de 1972, ce sont des versions que je ne possède pas, de même que le pressage initial d'ABC ou le LP quadriphonique japonais Greatests Hits (1971)... donc impossible pour moi de donner des détails les concernant... si tu veux modifier le fichier Excel a ta convenance, pour y apporter plus de détails, n'hésite surtout pas... c'est justement le but de cette initiative...

Merci encore.
naz_mijac

Messagede mjdestiny » 20 Juil 2011, 03:58

JTJMM a écrit:
mjdestiny a écrit:Whatever you got i want

sorry mjdestiny.. is there something special about the single version of Whatever You Got, I Want.. was the single edited ?

L'intro de la version single est édité ( 10" dans la version single, 16" pour la version album) ;)
mjdestiny

Suivante

Retourner vers Discussions