Mr. Boogie

en français

Mr. Boogie

Messagede JTJMM » 25 Juil 2011, 09:52

Mr. Boogie (1975)

Hi.. it's printed in the latest Supremes box set "Let Yourself Go" that one of the outtakes included Mr. Boogie was intended for Michael to release but he didn't record any vocals.. the working title of the track was She's Not Ordinary. i guess this was around the time Joe stopped them recording any more material. what is interesting is that is sounds very similar to Dapper Dan.. the "he can do it, he can do it, he can do it do it, watch me do it" part.

http://www.youtube.com/watch?v=fjdBNJ5AHps
JTJMM

Re: Mr. Boogie

Messagede mjdestiny » 25 Juil 2011, 22:14

Merci pour l'info JTJMM!!!
C'est le troisième titre de chanson prévu pour MJ/J5 où l'instrumentale était prête mais la partie vocale n'a pas pu etre réalisé:
Mr. Boogie (livret de" Let Yourself Go"), In And Out Of My Life (livret de "The Motown Complete Singles vol.11B") et "There Was A Time":
http://j5live.tumblr.com/post/790849735 ... qus_thread
Dommage dommage.... :(
Dernière édition par mjdestiny le 20 Juin 2012, 19:19, édité 1 fois.
mjdestiny

Messagede Roll » 26 Juil 2011, 08:37

Merci pour ces informations !
Roll

Messagede JTJMM » 26 Juil 2011, 11:36

i think Mr. Boogie must have been intended for Forever, Michael (January 1975) as the Supremes album it is an outtake from is The Supremes issued later in May 1975

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Supremes_(1975_album)
JTJMM

Messagede mjdestiny » 05 Juil 2012, 17:56

Un petit rappel à propos de ce qu'il y a écrit sur la chanson "In and out of my life" dans le livret du coffret TCMS vol.11B :
In And Out Of My Life ( George Gordy/ Lawrence Brown/ Allen Story) /// Produced by L. Brown and G. Gordy /// Arranged by Paul Riser and Dave Van DePitte/// Working title: Our Favorite Melody
Track recorded 16/10/70 , assigned to the Jackson 5 ;demo vocal recorded 22/10/70; background vocals recorded at Studio B 29/10/70; further demos recorded 07/01/71 and 26/02/71; reassigned to the Vandellas 03/03/71(et à partir de cette date toutes les sessions d'enregistrements du titre correspondent à la version de Martha and the Vandellas)....
La démo vocale du 22/10/70 est presque à coup sûr ( comme de coutume chez Motown )chantée par les compositeurs et producteurs voire meme les musiciens ,mais les backgrounds vocaux du 29/10/70 je suis presque persuadé que c'est les J5 qui les ont chantés....ce que je veux dire par là c'est qu'une instrumentale avec les choeurs des J5 trainerait peut-etre dans les coffres ( pour info la version finale de Martha contient les choeurs des Vandellas enregistrés eux le 08/03/71), et ça ne me dérangerai pas qu'elle sorte en l'état.....ou meme ils pourraient nous sortir la chanson avec le lead de Martha et les choeurs des J5!!! (Motown le fait assez souvent d'ailleurs : Stranded on the road of love avec les Four Tops et Edwin Starr; Too busy thinking about my baby avec Jimmy Ruffin et les Temptations; etc etc...et la liste est longue)
Qu'en pensez-vous?
mjdestiny

Messagede Roll » 05 Juil 2012, 20:31

J'ai un peu de mal à suivre... La première démo, celle de 22 octobre, aurait été enregistré par les auteurs, les chœurs par les Jackson 5 sept jours plus tard... Mais qu'en est-il des démos suivantes, celles qui vont du 7 janvier au 26 février 1971 ?
Roll

Messagede mjdestiny » 06 Juil 2012, 09:21

Je pense que les démos du 07/01 et du 26/02 sont également chantés par les auteurs-producteurs et que ça doit etre des changements aux niveaux des paroles d'où le changement de titre de la chanson ( de Our Favorite Melody à In And Out Of My Life)....mais bon tout ceci est à prendre au conditionnel évidemment :D
Et peut-etre meme que There Was A Time qui n'a pas été finalisé existe-t-il une version instrumentale seulement avec les choeurs des J5?
Il y a tant et tant de mystères dans les coffres de Motown encore à découvrir!!!!!
mjdestiny

Messagede Roll » 06 Juil 2012, 20:36

mjdestiny a écrit:Il y a tant et tant de mystères dans les coffres de Motown encore à découvrir!!!!!

Oui, et à mon avis, tout ne sera jamais révélé...
Roll

Messagede mjdestiny » 13 Avr 2016, 15:25

mjdestiny a écrit:Un petit rappel à propos de ce qu'il y a écrit sur la chanson "In and out of my life" dans le livret du coffret TCMS vol.11B :
In And Out Of My Life ( George Gordy/ Lawrence Brown/ Allen Story) /// Produced by L. Brown and G. Gordy /// Arranged by Paul Riser and Dave Van DePitte/// Working title: Our Favorite Melody
Track recorded 16/10/70 , assigned to the Jackson 5 ;demo vocal recorded 22/10/70; background vocals recorded at Studio B 29/10/70; further demos recorded 07/01/71 and 26/02/71; reassigned to the Vandellas 03/03/71(et à partir de cette date toutes les sessions d'enregistrements du titre correspondent à la version de Martha and the Vandellas)....
La démo vocale du 22/10/70 est presque à coup sûr ( comme de coutume chez Motown )chantée par les compositeurs et producteurs voire meme les musiciens ,mais les backgrounds vocaux du 29/10/70 je suis presque persuadé que c'est les J5 qui les ont chantés....ce que je veux dire par là c'est qu'une instrumentale avec les choeurs des J5 trainerait peut-etre dans les coffres ( pour info la version finale de Martha contient les choeurs des Vandellas enregistrés eux le 08/03/71), et ça ne me dérangerai pas qu'elle sorte en l'état.....ou meme ils pourraient nous sortir la chanson avec le lead de Martha et les choeurs des J5!!! (Motown le fait assez souvent d'ailleurs : Stranded on the road of love avec les Four Tops et Edwin Starr; Too busy thinking about my baby avec Jimmy Ruffin et les Temptations; etc etc...et la liste est longue)
Qu'en pensez-vous?

J'ai écrit hier à Keith Hughes pour lui demander plus de précisions concernant ce titre , et en même temps j'en ai profité pour lui demander si les J5 ont enregistré une studio version de Papa Was A Rollin' Stone , voici son mail que j'ai reçu aujourd'hui:
Hi Olivier

I can’t find any paperwork for “Papa” by the J5.

IAOOML was indeed assigned to the J5 first, the band track was recorded on 16/10/70. Demo vocals (likely not a Jackson) were recorded on 22/10/70, and “voices” were added on 29/10/70. There were two more demo versions cut before the track was re-assigned to the Vandellas on 3/3/71, and Martha made her first attempt at a lead vocal.

“Voices” usually means session singers – the Andantes and/or whatever male singers happened to be available. If the group were involved, the note usually says “Group”. Even if the “voices” were the J5, they may have been wiped when more “voices” (fairly certainly the Andantes in this case) were recorded again on 23/4/71. So I doubt whether the J5 are still on the track if they ever were – they may not even have known the track was ever assigned to them.

You may be surprised at my quick response – I’ve been doing some research on the J5 for my website and the files were all to hand. Can’t guarantee this turnaround on any future enquiries!

Best
Keith

Donc finalement pas de "Papa Was A Rollin' Stone" ni de "In And Out Of My Life" pour les J5 :(
Par contre je vais surveiller de très près son site dans les jours qui viennent vu qu'il est en pleine recherche jacksonnienne en ce moment :)
mjdestiny

Messagede Roll » 13 Avr 2016, 18:16

Merci mjdestiny :)
Roll

Suivante

Retourner vers Discussions