Durées des chansons sur les vinyls originaux

en français

Durées des chansons sur les vinyls originaux

Messagede becane » 23 Jan 2012, 15:14

Je m'interroge sur les durées des chansons sur les albums vinyls originaux. J'en discutais avec Naz_mijac, mais il n'a pas plus d'infos que moi à propos de ces vinyls.

En fait, j'ai remarqué des différences de durées au niveau des versions albums :

Par exemple pour "Diana Ross Presents The Jackson 5" :

Sur Discogs et jackson5abc il y a écrit "Nobody 2:42" et moi j'ai 2:49 (je compte la durée exacte de la chanson, je ne compte pas le silence à la fin)
Can You Remember 2:57 => moi : 3:05
You've Changed 3:05 => moi : 3:10
Who's Loving You 3:57 => moi : 4:00

Etc, etc

Par contre pour "Standing In The Shadows Of Love" il y a écrit 4:05 et mon mp3 dure 4:05 ! (donc la chanson elle-même dure en réalité moins que ça)

Et c'est pareil avec les autres albums comme l'album ABC ! Le mp3 de la chanson ABC que j'ai fait 2:57 et sur jackson5abc et Discogs il y a écrit 2:38 pour cette version : http://www.jackson5abc.com/albums/abc/

Donc est-ce que ce sont des erreurs d'impression sur les albums vinyl originaux (comme il en existe beaucoup sur les disques en général) ou alors il y a bien de réelles différences de durées par rapport aux albums CD ?? Ça me parait bizarre quand même qu'il y ai autant de différences de durées...

Mes mp3 sont issus de mes propres albums. J'ai ça : http://www.discogs.com/Jackson-5-Diana- ... ase/564865, ça : http://www.discogs.com/Jackson-5-Third- ... se/3018805 et les autres albums des J5 que j'ai sont les rééditions US sortit en janvier 2010.

Merci pour vos réponses :)
becane

Re: Durées des chansons sur les vinyls originaux

Messagede mjdestiny » 25 Jan 2012, 17:28

Personnellement je pense qu'il y a de nombreuses erreurs d'impressions, et pas seulement sur les vinyls (par exemple sur le cd anthology des J5 de 2000 il y a écrit 3'18" pour I Found That Girl alors qu'en fait elle dure 10 secondes de moins). ;)
mjdestiny

Messagede becane » 25 Jan 2012, 21:24

mjdestiny a écrit:Personnellement je pense qu'il y a de nombreuses erreurs d'impressions, et pas seulement sur les vinyls (par exemple sur le cd anthology des J5 de 2000 il y a écrit 3'18" pour I Found That Girl alors qu'en fait elle dure 10 secondes de moins). ;)

Donc les durées sur les albums CD d'aujourd'hui sont les mêmes que sur les vinyls originaux ? En fait, il n'y a que pour "La-La Means I Love You" et "I'll Bet You" qu'il y a eu des versions edit sur les 1ers CDs, c'est ça ? :)
becane

Messagede mjdestiny » 26 Jan 2012, 17:17

A 99% je pense que oui.....de toute façon pour une seule chanson il y a 4 ou 5 durées différentes selon la compil' que l'on achète.....personnellement l'année 1995 reste la meilleure quant à la durée maximale de la plupart des titres avec le coffret Soulsation!, le best of MJ, la compil' Lucky Records et les Motown year by year....
Pour "I'll bet you" et "La la..." j'avais lu il y a quelques années sur le forum du mjjvault que ces versions edit proviennent à l' origine de rééditions du LP ABC au début des années 80....à confirmer...
mjdestiny

Messagede becane » 26 Jan 2012, 17:29

mjdestiny a écrit:A 99% je pense que oui.....de toute façon pour une seule chanson il y a 4 ou 5 durées différentes selon la compil' que l'on achète.....personnellement l'année 1995 reste la meilleure quant à la durée maximale de la plupart des titres avec le coffret Soulsation!, le best of MJ, la compil' Lucky Records et les Motown year by year....
Pour "I'll bet you" et "La la..." j'avais lu il y a quelques années sur le forum du mjjvault que ces versions edit proviennent à l' origine de rééditions du LP ABC au début des années 80....à confirmer...

Oui voilà après dans les compil' il y a des durées différentes. Mais pour les versions albums, c'est vrai que ça me paraissait louche ces durées. Merci pour la réponse :)

Au fait, les versions edit de "I'll Bet You" et "La la..." dure combien de temps exactement ? Je l'ai ait jamais vu, je crois.
becane

Messagede mjdestiny » 26 Jan 2012, 17:35

Je ne possède plus ces deux versions mais demande à Roll je crois qu'il les a en sa possession.....je me souviens juste que pour "La La...." l'intro et le bridge ont été raccoucies et que pour "I'll Bet you" c'est juste l'intro qui a été raccoucie ;)
mjdestiny

Messagede becane » 26 Jan 2012, 17:36

Ok, je vais lui demander, merci ;)
becane

Messagede mjdestiny » 26 Jan 2012, 17:46

J'ai trouvé les durées sur amazon:

http://www.amazon.com/ABC/dp/B001NCHF1Q ... 281&sr=1-1
;)
mjdestiny

Messagede becane » 26 Jan 2012, 18:27

mjdestiny a écrit:J'ai trouvé les durées sur amazon:

;)

Toi et Roll m'avez répondu en même temps :D Merci à vous 2 ! ;)

Elles sont pas mal éditées quand même !
becane

Messagede Roll » 26 Jan 2012, 21:36

becane a écrit:
mjdestiny a écrit:J'ai trouvé les durées sur amazon:

;)

Toi et Roll m'avez répondu en même temps :D Merci à vous 2 ! ;)

Elles sont pas mal éditées quand même !

Je t'en prie.
Ajoutons également que certaines versions singles sont plus courtes : c'est le cas de "I'll Be There", "Whatever You Got, I Want", "Maybe Tomorrow" et "Forever Came Today".
Roll

Suivante

Retourner vers Discussions