Version rare de "Get It Together"

en français

Re: Version rare de "Get It Together"

Messagede mjdestiny » 14 Mai 2015, 19:47

Moi qui pensait que cette version rare avait le même mix que la version alternate de l'Anthology'86 ou du Motown Year By Year 1973 je me suis bien trompé!!! Je trouvé des différences vocales:
_ Dans la rare single version , de 2'05" à 2'16" on n'entend pas du tout MJ chanter, seulement les choeurs des J5 , alors que dans l'anthology'86 MJ chante quelques lignes supplémentaires.
_ à 1'28" sur la rare single version on entend tout juste après que MJ prononce le mot " ...confusion..." un petit son très court et très aigu en arrière-plan que l'on n'entend pas sur la version de 1986 ( il faut l'écouter au casque )
_ Je ne sais pas pour vous mais pour moi cette version rare est une version mono ,j'en suis presque certain à 95% maintenant que je l'écoute au casque, j'attends que vous confirmiez pour en être certain à 100%.....cela voudrait "presque" dire que cette version ne peut pas être une version commercial US mais plutôt une version promotionnel (je dis "presque" car Motown a continué à sortir des pressages commerciaux en mono jusqu'en 1973 de manière très aléatoire ) ou alors s'agit-il d'un pressage commercial d'un autre pays ( UK? Canada?...je me souviens du 45t canadien Dancing Machine/It's Too Late.. que Roll nous avait proposé dans la section multimédia et qui était en mono).
;)
mjdestiny

Messagede becane » 14 Mai 2015, 21:08

Effectivement, ce n'est pas le même mix !!

Le petit son très court et très aigu en arrière-plan, fallait l'entendre celui là !

Et oui, on dirait bien que c'est du mono, mais je ne suis pas 100% sûr non plus.
becane

Messagede JTJMM » 17 Mai 2015, 19:08

well spotted.. i hear this little beeping "boing" sound at 1:26 and 1:28 and 1:30-31
JTJMM

Messagede mjdestiny » 17 Mai 2015, 20:09

JTJMM a écrit:well spotted.. i hear this little beeping "boing" sound at 1:26 and 1:28 and 1:30-31

Exact!!!
J'ai envoyé par mail à Harry Weinger cette version rare il y 2 semaines et il m'a répondu "....Thank You...", comme ça il aura une preuve que cette version existe ;)
mjdestiny

Messagede mjdestiny » 18 Mai 2015, 16:57

Après plusieurs écoutes supplémentaires je confirme bien que le titre est en mono....becane si tu pouvais demander à la personne qui possède ce 45t de lui demander 2 choses:
_ si c'est bien un 45t US ou d'ailleurs,
_ et si c'est bien un promo single ou un commercial single,
Je suis tellement curieux de savoir, et ça me permettrai de donner plus d'infos à H.Weinger à propos de cette version ;)
mjdestiny

Messagede becane » 18 Mai 2015, 20:31

Voilà le scan du vinyl d'où est extrait ce mix rare de GIT (avec le "hmmm" de MJ) : http://oi59.tinypic.com/sz7qqs.jpg

Le gars a scanné l'étiquette de son vinyl et l'a imprimé pour ensuite la coller sur un CD (il n'a plus le vinyl original).

Il semble que ça soit un 7" US commercial. J'ai demandé sur Discogs a pleins de gens pour savoir s'ils avaient cette version rare sur leur 7" US commercial et promo de GIT mais aucun ne l'avait.

C'est curieux cette version...
becane

Messagede mjdestiny » 19 Mai 2015, 15:29

Merci pour le scan becane!.....en fait c'est la même étiquette que celle précédemment posté....en effet c'est curieux cette version....mais j'ai trouvé quelque chose qui pourrait être intéressant:
http://www.elusiveshadow.com/45-contenu ... t-together
Regardez bien en bas de la page il y a 2 photos de test pressing de Get It Together dont un avec une intro !!!
mjdestiny

Messagede becane » 19 Mai 2015, 16:14

Il nous faudrait un rip de ce test pressing alors. Pas évident.
becane

Précédente

Retourner vers Discussions