I Want You Back compilation with alternates

en français

I Want You Back compilation with alternates

Messagede mjdestiny » 10 Mai 2014, 14:29

J'ai enfin reçu la compil' "I Want You Back" et j'ai commencé mon écoute attentive du cd....je n'ai rien remarqué de différent sur le premier titre I Want You Back (avec une durée de 2'55")...par contre sur le deuxième Zip-A-Dee-Doo-Dah il y a pas mal de différences...d'abord la longueur, sur le 2 en 1 de 2001 le titre durait musicalement 3'12" alors qu'ici il dure 3'16"...puis vocalement j'ai trouvé deux petites différences:
_ sur la version album à 2'10" MJ chante "...on my shoulderrrrrr..." alors qu'ici il chante "...on my shoulder yeah yeah yeah..."!!!
_ sur la version album à 2'18" MJ chante " ...and actuaaaaaalll..." alors qu'ici il chante "....and actual yeahhhh..."!!!!
Et je suis certain qu'il y a encore de petites différences à découvrir :)
Merci encore à jtjmm pour cette trouvaille , je vais continuer mon écoute attentive du cd et au fur et à mesure je vous tiendrais au courant.
Cette version alternate est dispo sur la section multimédia ;)
Sur la compil' le titre est mal orthographié: Zip-a-dee-doo-daa !!! :lol:
Il y a également beaucoup d'erreurs concernant les durées indiquées sur le cd qui ne correspondent pas vraiment à la réalité du disque lorsqu'on l'écoute.
Dernière édition par mjdestiny le 10 Mai 2014, 15:47, édité 2 fois.
mjdestiny

Re: I Want You Back compilation with alternates

Messagede mjdestiny » 10 Mai 2014, 15:44

je continue avec My Cherie Amour qui dure 3'38" sur la compil'...je n'ai rien remarqué au niveau vocal mais cette version a une petite particularité c'est qu'entre 1'36" et 1'39" il y a 3 secondes sans musique entre la fin de la phrase de Jermaine et la partie acappella des J5!!!! Sur la version album ça s'enchaîne et pas là!
Je mets cette version dans la section multimédia ...en espérant que vous puissiez trouver d'autres petites différences sur ce titre et sur les autres ;)
mjdestiny

Messagede mjdestiny » 10 Mai 2014, 16:00

Sur le quatrième titre, Nobody, il y a comme indiqué par jtjmm une intro instrumentale inédite qui dure 7 secondes!!! Le titre dure 2'25" (et non 2'72" comme indiqué sur le cd :lol: ).
D'ailleurs parfois j'ai l'impression que le mixage est légèrement différent sur cette version, dites-moi ce que vous en pensez...
Sur le cinquième titre Can You Remember qui dure 3'03" je n'ai rien remarqué de spécial mais je vous mets le titre dans la section multimédia au cas où vous entendriez quelque chose de spécial ;)
mjdestiny

Messagede mjdestiny » 10 Mai 2014, 16:21

Pour Standing In The Shadows Of Love ,qui dure 4'03" soit 2 secondes de plus que la version album, il y a quelque chose d'étrange dans le mixage des voix...les voix-leads de MJ et Jermaine ressortent beaucoup plus que sur la version album, pareil pour Tito tout à la fin de la chanson à 3'40" et 3'50" on l'entends plus distinctement que sur la version normale....on dirait que cette version n'est pas très bien mixée :?
Donnez-moi votre avis.
mjdestiny

Messagede Roll » 10 Mai 2014, 17:46

Merci beaucoup mjdestiny :D ! Pour le moment, je n'ai écouté que Zip A Dee Doo Dah, Nobody et Standing In The Shadows Of Love.
-Concernant Zip A Dee Doo Dah, très plaisantes ces deux différences vocales :D . Il y a également quelques vocalises inédites à la toute fin étant donné que cette version dure quelques secondes de plus comme tu l'as écrit. Je note sinon une différence concernant le mixage par rapport à la version de mon ordinateur (tiré du double CD Diana Ross Presents The Jackson 5/ABC de 2001).
-Nobody est déroutante je trouve, cette version me fait penser aux versions alternatives qui figurent sur la version quadrophonic du Greatest Hits.
-Sur Standing In The Shadows Of Love, les voix sont plus mises en avant en effet. Mais ce qui est bizarre est que cette version n'est pas tout à fait à la même vitesse : Tito intervient à 3:39 tandis que sur la version du double album de 2001, il intervient à 3:42, alors qu'il y a à peu près le même blanc au début... Sinon, je note là aussi quelques vocalises inédites à la toute fin. Concernant le mixage, il est sensiblement différent, surtout au début, jetez un œil à cette capture d'écran que j'ai faite :

http://img15.hostingpics.net/pics/1229521Copie.jpg

En haut, la version extraite du double album paru en 2001 ; en bas, la "nouvelle" version.
Roll

Messagede mjdestiny » 10 Mai 2014, 19:37

Merci à toi pour la capture d'écran concernant le mixage.....en effet j'avais remarqué que sur SITSOL la vitesse n'est pas tout à fait la même...et c'est vrai qu'on a l'impression d'être en présence d'un autre album quadriphonique :D
J'essaierai demain de continuer ma revue de détail en ce qui concerne les 6 derniers titres ;)
mjdestiny

Messagede Roll » 11 Mai 2014, 08:10

Il y a également un décalage sur Zip A Dee Doo Dah (plus léger, de l'ordre de la seconde). Cela est corrigeable sous Audacity.
Merci pour ton écoute attentive des titres de cette compilation. :)
Roll

Messagede mjdestiny » 11 Mai 2014, 15:27

Je continue:
Pour les titres suivants je n'ai rien remarqué de spécial: You've Changed (qui dure 3'08" et qui est crédité "You're Changed" sur le cd :lol: ), Who's Lovin' You (3'58"), Chained (2'47"), Stand (2'31") et Born To Love You (2'25")...
Par contre sur I Know I'm Losing You, qui dure 2'10", il y a bien ce changement de paroles sur le premier refrain comme indiqué par jtjmm où Jermaine chante "...ooh baby i'm losing you..." au lieu de "...ooh little girl i'm losing you..."!!!...peut-être il y a d'autres diiférences, je compte sur vous ;)
Je mets ces 6 titres là où vous savez ...
Bref c'est très curieux que ce CD assez cheap, édité par un sous-label allemand puisse contenir de tels petits bijoux..est-ce que ces versions existaient-elles avant? Ou sont-elles spécifiques à ce CD? Existe-t-il d'autres CDs de ce genre édité par ce label ou par d'autres qui puisse contenir d'autres trouvailles comme celles-ci? Mystère...
mjdestiny

Messagede JTJMM » 12 Mai 2014, 00:22

thank you mjdestiny for spotting Zip-A-Dee-Doo-Dah.. i missed that one .. :D ;) THIS IS THE NICEST ALTERNATE SURPRISE :mrgreen: :mrgreen:

i did notice the 1-2 seconds gap on My Cherie Amour but i thought i heard this silence before on other CD's ? .. very interesting.

** i notice also on the album version you hear a tambourine shaking after Jermaine sings "Minnnne".. on this compilation.. you cannot hear it at all.

I wonder how this CD has all these alternates. it's amazing really we discovered more gems.

I wonder what master tape did they use.. there appears to be some sound distortion on some tracks, did they use a vinyl LP to transfer the recording.. if so what LP ?? could it be first press German LP?
Dernière édition par JTJMM le 12 Mai 2014, 01:07, édité 1 fois.
JTJMM

Messagede JTJMM » 12 Mai 2014, 01:00

thank you mjdestiny and Roll for noticing the mix differences with Standing In The Shadows Of Love.. it's nice to hear Tito sooo clearly upfront! 8-)
JTJMM

Suivante

Retourner vers Discussions