Nouveaux détails sur les sessions d'enregistrements

en français

Re: Nouveaux détails sur les sessions d'enregistrements

Messagede Roll » 17 Aoû 2016, 08:50

Très sympa, merci :)
Roll

Messagede mjdestiny » 21 Aoû 2016, 16:11

Salut à tous ,
J'ai demandé à Keith Hughes si il existe dans les coffres une version stéréo de "You've Really Got A Hold On Me" ( je parle de la version des J5 produite par Bobby Taylor) étant donné que la version que l'on possède sur la compilation "Motown Treasures" est sorti en mono , voici sa réponse:

YRGAHOM was only mixed to mono at the time. I wasn’t involved with the original version of the “Treasures” project, but I guess there was no budget to do special mixes for it. When we did the reissue, we just took the original CD as it was, and all the extra budget went on turning it into a double CD.

I think it sounds fine in mono!

Keith

Je suis d'accord avec lui , la version mono est magnifique telle quelle ;)
mjdestiny

Messagede Roll » 22 Aoû 2016, 10:36

Merci mjdestiny pour cette information, j'aime beaucoup cette chanson aussi. :)
Petit bémol pour les parasites au début, cependant on peut les supprimer facilement avec Audacity.
Roll

Messagede JTJMM » 16 Nov 2016, 18:11

mjdestiny a écrit:Les 2 compilations en question sont sortis en CD , les voici :
https://www.acerecords.co.uk/satisfacti ... ys-1961-69
https://www.acerecords.co.uk/one-track- ... otown-guys
Elles sont remplies d'inédits ...
Keith Hughes est la personne qui produit et s'occupe de toutes les sorties Motown du label Ace Records , et c'est vraiment le top que ce soit lui car c'est un vrai passionné de la firme étant donné qu'il y travaille en tant qu'archiviste . Ace Records est le seul label indépendant au monde à pouvoir sortir des titres inédits de Motown ,et ce depuis 2010 , et pour le moment près d'une quinzaine de compilation sont sortis avec des inédits à foison quasi à chaque fois ;)

Hi, mjdestiny, any chance you could write a list of the 15 compilations from this series ? i only see a few on discogs.com

are they all here ?

https://www.discogs.com/artist/515942-Keith-Hughes
JTJMM

Messagede Foulecamp » 18 Nov 2016, 07:58

Suite à ton message, je les ai presque toutes achetées. Le syreeta est un peu décevant à mes yeux. Certaines prises vocales font vraiment demo baclées et c'est dommage compte tenu de son talent. Mais c'est intéressant.
Image
Foulecamp
Administrateur du site

Messagede JTJMM » 18 Nov 2016, 14:53

thank you mjdestiny for the information.. let's hope there is a new J5 song included on a forthcoming compilation..

would Motown/Universal really give a J5/MJ track away for ACE to issue ?.. i'm not sure.. perhaps they would rather create another full compilation or "lost" album for themselves to sell.. like IWYB Unreleased Masters, Come and Get It etc ?

$$$
JTJMM

Messagede Roll » 08 Mar 2017, 18:55

mjdestiny a écrit:Salut à tous,
J'ai écrit un mail à Keith Hughes récemment , le voici :

What's So Good About Goodbye - JACKSON 5

Hello Keith,
If you don't mind I would like to know who is the producer of this still unreleased J5 song .
Also , thank you so much fot the forthcoming Syreeta CD , i really love her voice.
I hope Ace Records will issue one day this J5 CD : " The Bobby Taylor Sessions 1969-1970" !!!
Best

Et voici sa réponse :

“What’s So Good About Goodbye” is a candidate for your Bobby Taylor Sessions CD! Recording completed 2 Aug 1969.

I’m not sure why it’s never been released – there are mono and stereo mixes available. I will listen to it when Ace are putting the next volume of “Motown Guys” together – I don’t think we’ve had a J5 track in this series so far.

Glad you’re pleased with the Syreeta release. We had put it to one side as there didn’t seem enough material – then a couple of tapes turned up that no-one had listened to for years …

Keith

Si Keith Hughes arrive à nous placer ce titre ( ou un autre inédit des Bobby Taylor Sessions) sur la prochaine compilation "Motown Guys" ça serait énorme !!!!
Intéressant de savoir qu'il y a 2 mixes disponibles de ce titre dans les coffres .... en ce qui concerne les compils "Motown Guys" le volume 1 est sorti en Octobre 2014 et le volume 2 est sorti en Mars 2016 ... vivement le volume 3 !!!
:)

Du nouveau à ce sujet ? Ça fait presque sept mois que Keith Hughes t'as répondu... :?
Roll

Messagede mjdestiny » 09 Mar 2017, 15:15

Non rien de neuf pour le moment ; de toute façon avant qu'un éventuel "Motown Guys vol.3" ne sorte , il y aura 3 ou 4 autres compilations Motown dont un "Motown Girls vol.3".
Et puis 2019 approche à grand pas ( 10 ans du décès de MJ , 50 ans du début des J5 chez Motown , et 60 ans de Motown ) , avec toutes ces célébrations il y aura forcément de l'inédit ;)
Patience :)
mjdestiny

Messagede Roll » 10 Mar 2017, 18:26

OK merci, oui, je suis aussi presque certain que des inédits sortiront en 2019, mais bon, j'aimerais bien un petit quelque chose en attendant... :?
Et si des inédits sortent dans deux ans, espérons que ce ne soit pas qu'en numérique comme beaucoup d'inédits d'autres artistes et groupes de la Motown...
Roll

Précédente

Retourner vers Discussions