Nouveaux détails sur les sessions d'enregistrements

en français

Re: Nouveaux détails sur les sessions d'enregistrements

Messagede mjdestiny » 22 Avr 2016, 14:52

J'ai posé récemment d'autres questions à Keith , et il m'a répondu très vite comme d'habitude :

Mon mail :

Hello Keith,
This time i have a question about Jermaine :
Who did the backing vocals on "I Only Have Eyes For You" and "Does Your Mama Know About Me" ? The J5 or another male group ?
Also , i have a question about your site : why the song "Keep Off The Grass" is credited to Michael Jackson and not to the J5 ? Is the song first assigned to MJ then to the J5 ?
Thank you for all !!!

Sa réponse:

The two JJ tracks were recorded at L.A., and we have no detailed session info for L.A. recordings, as we do for Detroit recordings. So I can’t help you them.
It does seem as though “Keep Off The Grass” was assigned first to Michael alone, according to the list of L.A. Master numbers that I have, and the Artist cards for MJ. I ought to make a note about that on the site – thanks!

Dommage pour les titres de Jermaine , j'aurai bien voulu avoir une confirmation officielle de la présence des J5 sur ces 2 titres ...
Quant à "Keep Off The Grass" , curieux l'idée que ce titre est été en premier choisi pour MJ , car personnellement je pense que c'est le style de chanson qui colle beaucoup mieux à Jermaine... d'ailleurs au final il chantera dessus :D
mjdestiny

Messagede Roll » 22 Avr 2016, 18:52

Merci mjdestiny pour ces nouvelles informations :)
Roll

Messagede jlpirc376 » 15 Mai 2016, 18:58

Hello Keith:
i have a question about the songs that the J5 recorded:
when did the Jackson 5 record since i lost my baby in May or august of 1969.
also the DRPTJ5 album says bobby taylor, the 2001 2fer DRPTJ5/ABC album says the corporation who was the producer that produced zip a dee doo dah, when was the song i'm your sunny one (he's my sunny boy) recorded during the DRPTJ5 or ABC sessions and was there a early recording of you can't hurry love done during the DRPTJ5 sessions, where the songs 25 miles, give me half a chance and that's what love is made of recorded during the DRPTJ5/ABC sessions or different recording sessions.
jlpirc376

Messagede mjdestiny » 09 Aoû 2016, 13:15

Quelques anecdotes intéressantes concernant 2 titres que j'ai trouvé sur le site http://www.onmjfootsteps.com/.

Keni St-Lewis à propos de Farewell My Summer Love :
http://www.onmjfootsteps.com/archives/2 ... steps.com/

Clay Drayton à propos de The Life Of A Party:
http://www.onmjfootsteps.com/archives/2 ... 68985.html

;)
mjdestiny

Messagede Roll » 09 Aoû 2016, 16:08

Super, merci mjdestiny ! :D
J'aime beaucoup ce genre d'article. :)
Roll

Messagede mjdestiny » 11 Aoû 2016, 13:48

Salut à tous,
J'ai écrit un mail à Keith Hughes récemment , le voici :

What's So Good About Goodbye - JACKSON 5

Hello Keith,
If you don't mind I would like to know who is the producer of this still unreleased J5 song .
Also , thank you so much fot the forthcoming Syreeta CD , i really love her voice.
I hope Ace Records will issue one day this J5 CD : " The Bobby Taylor Sessions 1969-1970" !!!
Best

Et voici sa réponse :

“What’s So Good About Goodbye” is a candidate for your Bobby Taylor Sessions CD! Recording completed 2 Aug 1969.

I’m not sure why it’s never been released – there are mono and stereo mixes available. I will listen to it when Ace are putting the next volume of “Motown Guys” together – I don’t think we’ve had a J5 track in this series so far.

Glad you’re pleased with the Syreeta release. We had put it to one side as there didn’t seem enough material – then a couple of tapes turned up that no-one had listened to for years …

Keith

Si Keith Hughes arrive à nous placer ce titre ( ou un autre inédit des Bobby Taylor Sessions) sur la prochaine compilation "Motown Guys" ça serait énorme !!!!
Intéressant de savoir qu'il y a 2 mixes disponibles de ce titre dans les coffres .... en ce qui concerne les compils "Motown Guys" le volume 1 est sorti en Octobre 2014 et le volume 2 est sorti en Mars 2016 ... vivement le volume 3 !!!
:)
mjdestiny

Messagede Roll » 11 Aoû 2016, 16:49

Merci beaucoup mjdestiny :D
Je ne connais pas ces compilations, elles sont sorties en CD ou seulement en téléchargement ?
Roll

Messagede mjdestiny » 11 Aoû 2016, 18:37

Les 2 compilations en question sont sortis en CD , les voici :
https://www.acerecords.co.uk/satisfacti ... ys-1961-69
https://www.acerecords.co.uk/one-track- ... otown-guys
Elles sont remplies d'inédits ...
Keith Hughes est la personne qui produit et s'occupe de toutes les sorties Motown du label Ace Records , et c'est vraiment le top que ce soit lui car c'est un vrai passionné de la firme étant donné qu'il y travaille en tant qu'archiviste . Ace Records est le seul label indépendant au monde à pouvoir sortir des titres inédits de Motown ,et ce depuis 2010 , et pour le moment près d'une quinzaine de compilation sont sortis avec des inédits à foison quasi à chaque fois ;)
mjdestiny

Messagede Roll » 12 Aoû 2016, 08:58

OK, merci beaucoup, je ne connaissais pas ce label. :)
Environ un an et demi d'écart entre la sortie du volume 1 et celle du volume 2, le volume 3 pourrait donc paraître à l'été 2017. Croisons les doigts pour qu'il contienne cette reprise des J5. :)
Roll

Messagede mjdestiny » 16 Aoû 2016, 15:02

Voici une petite vidéo où apparaît Andy Skurow ( le big boss des coffres Motown chez Universal à New-York ) où l'on peut apercevoir une master tape des J5 et une autre de Marvin Gaye :
https://www.youtube.com/watch?v=ovKU-GMlWa4
Quel bonheur cela doit être de pouvoir se promener dans ces couloirs !!!!
Andy Skurow est surtout connu pour être un archi-méga fan de Diana Ross , c'est grâce à lui que l'on a eu droit ,depuis plusieurs années, à plusieurs expanded edition des albums de Diana et des Supremes .
J'avais déjà vu une photo de la master tape des J5 dans le magazine Vibrations , celui avec l'interview de Harry Weinger , mais cette fois-ci ils ouvrent la boite !!
;)
mjdestiny

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions