Les Jackson : notre histoire

en français

Les Jackson : notre histoire

Messagede Roll » 16 Oct 2017, 17:15

J'ai acheté samedi le livre Les Jackson : notre histoire sorti il y a quelques jours. Beaucoup de pages sont consacrées à l'époque Motown (raison pour laquelle j'en parle ici).
La mise en page est pas mal. Au niveau des textes il y a quelques anecdotes sympas mais le tout est très "romancé", très "embelli", donc ça n'a pas vraiment d'intérêt.
Le point fort du livre est l'iconographie : il y a beaucoup de photos, plusieurs que je n'avais jamais vues, et dans l'ensemble la qualité est bonne.
Je pense que ce livre a sa place sur ce forum.
Roll

Re: Les Jackson : notre histoire

Messagede mjdestiny » 17 Oct 2017, 14:50

J'ai vu pas mal d"exemplaires à la fnac dont un ouvert que l'on peut feuilleté ... j'ai passé un quart d'heure dessus et je suis du même avis que toi , c'est très beau , énormément de photos mais malheureusement très peu de texte et très peu de nouveautés au niveaux des anecdotes, j'hésite encore à me le prendre , ou j'essaierai de me le faire offrir pour Noel !!
mjdestiny

Messagede Yoann » 19 Oct 2017, 14:00

Les Editions EPA (éditeur pour la France) lancent un jeu concours à l'occasion de la sortie du Livre Les Jackson : notre histoire aux éditions EPA sur la page Facebook Editions EPA.
15 exemplaires seront mis en jeu dont 5 ex dédicacés par les Jackson. Le jeu-concours se déroulera sur 15 jours du 19/10 au 02/11.

Lien jeu concours : http://dir.re/4e2a948040569b2a60a4
Image
Yoann

Messagede mjdestiny » 25 Oct 2017, 14:32

Je n'ai pas pu résister et je me le suis procuré .
Je mets au livre une note de 15 sur 20 : le livre est très beau et très classe , il y a une multitude de photos inédites , des documents rares , j'ai bien aimé la liste complète des concerts et des tournées ( ça donne un aperçu du peu de temps libre qu'avaient les J5 pendant leur adolescence car à cela s'ajoutent les séances photos , les enregistrements studio , les pubs , les apparitions TV ... ).
Dans les points négatifs il y a l'absence de la participation de Jermaine au livre , en tant que "co-lead singer" du groupe il aurait sûrement apporté beaucoup aux niveaux des anecdotes , dommage ... Il y a également pas mal d'erreurs de dates ou d'approximations ( par exemple page 311 le single Daddy's Home est sorti en Décembre 1973 !! au lieu de Décembre 1972 ), de fautes d'orthographes dans les noms ( la plus flagrante c'est dans les remerciements de la dernière page : au lieu d'écrire Freddie Perren il y a écrit Freddy Parent!!! )
Par contre c'est sympa de voir que Yoann du forum est remercié pour sa contribution au livre ( page 317 colonne du milieu ) :)
En conclusion je ne regrette pas du tout mon achat ;)
mjdestiny

Messagede Roll » 26 Oct 2017, 17:36

J'ai l'impression qu'il y a aussi des erreurs dans la liste des concerts.
Par exemple les deux concerts donnés en France les "29 février" et 2 mars 1979 (29 février 1979... bon) (page 315, colonne 2) : ont-ils vraiment au lieu ? Je n'en ai jamais été sûr...
Dommage aussi que la liste des concerts du Goin' Places Tour (page 315, colonne 1) ne soient pas complète : on sait peu de choses sur cette tournée.
Roll

Messagede JTJMM » 02 Nov 2017, 15:05

i don't believe there were any 1979 concerts in France or Germany. definitely not Spain. or Geneva. that's been confirmed 100%. it was just TV appearances there in Madrid and Leysin.

i think the only concerts were in England and perhaps in Amsterdam? someone said the audio on YouTube from Amsterdam is actually from a city in England. you hear the crowd chanting "We want more.. We want more" .. would Dutch people chant that in English? :?
JTJMM

Messagede Yoann » 08 Nov 2017, 09:37

mjdestiny a écrit:Je n'ai pas pu résister et je me le suis procuré .
Je mets au livre une note de 15 sur 20 : le livre est très beau et très classe , il y a une multitude de photos inédites , des documents rares , j'ai bien aimé la liste complète des concerts et des tournées ( ça donne un aperçu du peu de temps libre qu'avaient les J5 pendant leur adolescence car à cela s'ajoutent les séances photos , les enregistrements studio , les pubs , les apparitions TV ... ).
Dans les points négatifs il y a l'absence de la participation de Jermaine au livre , en tant que "co-lead singer" du groupe il aurait sûrement apporté beaucoup aux niveaux des anecdotes , dommage ... Il y a également pas mal d'erreurs de dates ou d'approximations ( par exemple page 311 le single Daddy's Home est sorti en Décembre 1973 !! au lieu de Décembre 1972 ), de fautes d'orthographes dans les noms ( la plus flagrante c'est dans les remerciements de la dernière page : au lieu d'écrire Freddie Perren il y a écrit Freddy Parent!!! )
Par contre c'est sympa de voir que Yoann du forum est remercié pour sa contribution au livre ( page 317 colonne du milieu ) :)
En conclusion je ne regrette pas du tout mon achat ;)

Même avis que toi. Les photos sont superbes, certaines rares.
J'ai un petit bémol sur les reproductions de pochettes de disques, certaines sont des rééditions des années 80 (pour les connaisseurs, on aperçoit la mention "originally released in...".
Oui je suis crédité, mais lorsque la personne m'a contacté l'an dernier, j'étais loin de me douter que c'était pour un tel livre officiel. J'ai envoyé des scans de program tour et d'affiches de concert.
Image
Yoann

Messagede Foulecamp » 10 Nov 2017, 19:28

Superbe livre, j'ai adoré me plonger dans ces photos.
Big up Yoann !!!
Image
Foulecamp
Administrateur du site

Retourner vers Discussions