Jermaine Jackson - I Need You Now More Than Ever

en français

Jermaine Jackson - I Need You Now More Than Ever

Messagede Roll » 13 Mai 2019, 11:51

Je ne viens d'apprendre que maintenant que cette chanson extraite de l'album Come Into My Life de Jermaine était une reprise de Paul Williams des Temptations :oops: : https://www.youtube.com/watch?v=8KmqiyN-ehg
Il existe aussi une version d'Eddie Kendricks : https://www.youtube.com/watch?v=1_Mq7f1ob0Y
Les trois versions sont assez proches je trouve.
Très belle chanson au passage, une de mes préférées de cet album de Jermaine.
Roll

Re: Jermaine Jackson - I Need You Now More Than Ever

Messagede mjdestiny » 13 Mai 2019, 16:27

Merci pour l'info Roll !
Je connaissais seulement la version de Kendricks mais pas celle de Paul Williams , il faut dire que celle-ci n'est sortie qu'en 2010 dans la collection Cellearful Of Motown vol.4 , quant à celle de Kendricks est apparue pour la première fois qu'en 2006 dans un coffret chez Hip-Oselect .... donc , même si techniquement la version de Jermaine est une reprise , c'est sa version à lui qui est sortie en premier !!!!
Plus d'infos sur ce titre glanées chez dftmc :

I Need You More Now Than Ever (Richard Drapkin-Marty Coleman-Clay McMurray) published Jobete 04-Aug-72

Eddie Kendricks; recorded Hitsville-GW, completed 30-Nov-71 ; produced by Clay McMurray
13-Oct-06; CD: Hip-O Select B0007397-02 The Thin Man: The Motown Solo Albums, Vol. 2

Paul Williams; recorded Hitsville-GW, completed 25-Aug-72 ; produced by Clay McMurray
30-Aug-10; CD (M): Motown 882 4009 A Cellarful Of Motown! Volume 4 [UK]

Moi aussi j'aime bien cette chanson , en même temps l'album "Come Into My Life" est mon préféré de Jermaine :)
mjdestiny

Messagede Roll » 14 Mai 2019, 15:46

Merci pour ces informations, je les ai cherchées hier, sans succès. :)
Donc la version originale n'est pas celle de Paul Williams mais celle d'Eddie Kendricks si on se réfère aux dates d'enregistrement. Ils étaient quand même bizarre à la Motown, ils mettent au rancard à l'époque la version originale d'une chanson mais pas l'une de ses deux reprises...
Roll

Messagede mjdestiny » 15 Mai 2019, 15:07

C'est clair qu'il ne faut pas chercher à comprendre .... le producteur Clay McMurray avait un surnom à la Motown : " Le roi du vault" tellement la plupart des ses productions restaient dans les coffres et ne sortaient pas !!!!!
Quant à la version de Paul Williams , ainsi qu'une poignée d'autres titres qu'il avait enregistré à l'époque , ne sont jamais sortis ... elles auraient dû figurer sur son premier album solo mais hélas il se suicidera en 1973 et le projet tomba à l'eau .
mjdestiny

Retourner vers Discussions